PAEPAMA

Liens

Organismes Adoption

ICAB

L'Inter-Country Adoption Board est un organisme gouvernemental philippin qui gère l'adoption internationale aux Philippines.

AFA

Partenaire des départements, interlocuteur des pays étrangers ouverts à l’adoption, l’Agence Française de l’Adoption (A.F.A.) a pour mission d’informer, de conseiller et d’accompagner les familles qui feront appel à ses services.

AEM

Les Amis Enfants du Monde est une OAA habilitée pour accompagner des parents lors de l'adoption d'un enfant aux Philippines.

MDM

Médecins Du Monde: OAA habilitée pour accompagner des parents lors de l'adoption d'un enfant aux Philippines.

Association

Virlanie

La Fondation Virlanie est l’une des plus importantes institutions oeuvrant pour les enfants des rues à Manille, aux Philippines. La fondation, Organisation Non Gouvernementale (ONG), accompagne et prend soin des enfants les plus démunis notamment ceux qui nécessitent une protection particulière : abandonnés, abusés, exploités, négligés, souffrant d'abus sexuels, d'addiction à la drogue ou atteints de handicaps physiques et mentaux.

Consultation d'Adoption Outremer

Blog de Consultation d'Adoption Outremer: première consultation de France pour l'accueil et l'accompagnement pour les enfants adoptés, qui permet le suivi de plus de 1700 enfants.

Autres consultation COCA

Liste des autres Consultations d’Orientation et de Conseil en Adoption en France (COCA)

Autres

Ambassade des Philippines

Retrouver les informations de l'ambassade des Philippines, basée à Paris. Vous y trouverez notamment les évènements philippins qui se déroulent en France et les démarches pour que nos enfants obtiennent/conservent la double nationalité.

Yahoo Forum

Groupe de discussion, sur le forum Yahoo, dédié aux enfants et aux parents ayant adopté aux Philippines ou qui sont en voie de le faire.

Video - John John

Réalisé par Brillante Mendoza

Avec Cherry Pie Picache, Eugene Domingo, Jiro Manio, plus Synopsis : Dans un quartier pauvre de Manille, Thelma est chargée par un service social local d'élever des enfants abandonnés avant leur adoption officielle. Aujourd'hui, John John, le dernier enfant gardé par Thelma, doit être remis à ses parents adoptifs américains. A mesure que la journée passe, chaque moment avec le petit garçon devient de plus en plus précieux. Copyright © 1993-2010 AlloCiné

Videos Philippines

e-voyageur.com propose plusieurs vidéos sur les Philippines, afin de découvrir l'histoire, et la culture des Philippines

Adoption Philippine - Holston Home

Video sur l'adoption - Holston Home, Philippines

Adoption Philippines - Who Will Cry for the Orphan Child

Video sur l'adoption aux Philippines - Who Will Cry for the Orphan Child.

 

Conseils sur l'adoption et le post-adoption

Albums d'adoption

Il était une fois... Notre histoire

Album gratuit!

Proposé et conçu par l’équipe de l’Agence Française de l’Adoption, illustré par Alexandra PETRACCHI, « Il était une fois…Notre histoire » est un livre destiné aux enfants ayant été adoptés aux quatre coins du monde.

Il évoque toutes les étapes :

  1. vécues par les candidats à l’adoption : leur souhait de fonder une famille, l’obtention de l’agrément, le long chemin, l’attente… et puis l’annonce de l’apparentement, le départ, la 1ère rencontre…
  2. vécues par l’enfant : sa naissance, son lieu de vie, son pays d’origine… et puis la rencontre avec ses parents, les premiers moments passés ensemble. Viennent ensuite la découverte de son nouveau pays, de son nouveau lieu de vie, de sa nouvelle famille, de sa nouvelle vie.
  3. Dans « Il était une fois…Notre histoire », les parents peuvent écrire les informations relatives à leurs démarches d’adoption et des confidences sur les émotions intenses qu’ils auront ressenties.
  4. Et comme tout autre album de bébé, toutes les étapes de la progression de l’enfant pourront y être décrites.

Le livre « Il était une fois…Notre histoire » a trois déclinaisons :

  • Une version couple
  • Une version célibataire femme
  • Une version célibataire homme

L'histoire de ton adoption

  • Une nouvelle vie, un nouveau départ : L'histoire de ton adoption
  • Un album d'adoption unique en son genre, qui convient autant à l'adoption d'un jeune bébé que d'un enfant plus âgé.
  • Une version spécialement conçue pour les mamans célibataires qui adoptent est également disponible./li>

Un album vivant, que votre enfant aimera consulter tout au long de sa vie.

Vous pourrez y noter de l'information sur toutes les démarches d'adoption, du début à la fin.

Mon album d'adoption de Martineau

« Mon album d’adoption », déjà best seller sur le marché, se refait une beauté! Complètement remodelé, cet album pour bébé adopté est dorénavant tout en couleur, en plus grand format et avec une reliure recouverte. Tous les dessins ont été réalisés aux crayons de couleurs par l’auteur elle-même, des fonds de page jusqu’aux plus petits détails. De plus, deux feuilles d’autocollants agrémentent l’album.

68 pages

Il était une fois…
la plus belle des histoires ! La venue d'un enfant demeure l'un des événements les plus heureux de l'existence, un événement que l'on aime se remémorer. "Mon album d'adoption" perpétuera les détails et les souvenirs d'une venue toute spéciale et permettra aux parents adoptifs de raconter à leur enfant la plus belle des histoires : celle de son adoption. Peu importe le pays d'origine de leur enfant, les parents pourront écrire les informations relatives à leurs démarches d'adoption et des confidences sur les émotions intenses qu'ils auront vécues. Et comme tout autre album de bébé, chacune des étapes de la progression de l'enfant pourra y être écrite, de son arrivée jusqu'à la rentrée scolaire. Tout au long de sa croissance, et même à l'âge adulte, c'est avec émerveillement que l'enfant pénétrera, au fil des pages, dans l'univers unique de sa venue et de son enfance pour y découvrir tout l'amour que ses parents lui auront exprimé. Fier et porté par des souvenirs heureux, il refermera ce livre, chaque fois comblé par les trésors que lui aura transmis ce petit témoin de sa propre histoire.

Mon album d'adoption

Peu importe le pays d'origine de leur enfant, les parents pourront écrire les informations relatives à leurs démarches d'adoption et des confidences sur les émotions intenses qu'ils auront vécues. Et comme tout autre album de bébé, chacune des étapes de la progression de l'enfant pourront y être décrites.

Broché 21,5 x 28 - 92 pages

Il était une fois... la plus belle des histoires ! La venue d'un enfant demeure l'un des événements les plus heureux de l'existence, un événement que l'on aime se remémorer.

« Mon album d'adoption » perpétuera les détails et les souvenirs d'une venue toute spéciale et permettra aux parents adoptifs de raconter à leur enfant la plus belle des histoires : celle de son adoption.

Peu importe le pays d'origine de leur enfant, les parents pourront écrire les informations relatives à leurs démarches d'adoption et des confidences sur les émotions intenses qu'ils auront vécues. Et comme tout autre album de bébé, chacune des étapes de la progression de l'enfant pourront y être décrites, des premiers balbutiements jusqu'à la rentrée scolaire.

Tout au long de sa croissance, et même à l'âge adulte, c'est avec émerveillement que l'enfant pénétrera, au fil des pages, dans l'univers unique de sa venue et de son enfance pour y découvrir tout l'amour que ses parents lui auront exprimé. Fier et porté par des souvenirs heureux, il refermera ce livre, à chaque fois comblé par les trésors que lui aura transmis ce petit témoin de sa propre histoire.

Mon album d'adoption... pour le souvenir d'une grande histoire d'amour !

Tant espéré, tant attendu

My family, My journey

A Baby Book for Adoptive Families

For the growing audience of adoptive families, Chronicle Books is proud to offer a baby book that suits the wide array of experiences and choices that bring a family and their new child together. This lovely keepsake album contains sections to record all the joyful milestones and cherished family moments that mark a new baby's life, pages to chart the adopted child's unique journey, as well as a sturdy pocket in which to store important documents and memorabilia. Inside the pocket are over 60 stickers you can use to customize the family tree pages. As the pages of the journal fill with memories, My Family, My Journey will stand as a lasting testament of love for the entire family.

Liens

Nous surfons régulièrement sur le Web. Dès que nous rencontrons un site intéressant, nous le répertorions pour vous.

Connexion