Depuis le début...
Nous sommes ou nous allons devenir parents parce que nous avons voulu fonder une famille avec des enfants, ou agrandir notre famille.
Dans le droit international de l’enfant est inscrit le droit à grandir dans une famille. L’adoption, c’est toujours la recherche d’une famille pour un enfant qui n’en a pas, elle aboutit à un apparentement entre un enfant et des parents.
Beaucoup de familles adoptives sont sensibilisées au sort des enfants qui ne pourront jamais vivre dans une famille, aux besoins des structures qui s’occupent, élèvent, entourent, font grandir ces enfants, aux conditions de vie qui conduisent des parents et des enfants à être séparés.
Le soutien des enfants du pays fait partie de la charte des APPO. PAEPAMA soutient la fondation Virlanie qui est la plus importante organisation non-gouvernementale œuvrant auprès des enfants des rues à Manille, aux Philippines.
Elle s'occupe des enfants dans le besoin d'une protection spéciale: abandonnés, abusés, exploités, négligés, orphelins, pauvres ... Près de 200 employés, bénévoles et volontaires, soutenus par un réseau de donateurs, rendent plus belle la vie de milliers d'enfants des rues. Virlanie a aidé plus de 1 211 enfants des rues en 2011.
Fondée par un travailleur social Français, Dominique Lemay et ses amis Philippins, la Fondation à but non lucratif a célébré son 20ème anniversaire en Juillet 2012. Depuis sa création, Virlanie a accompagné 14 700 enfants à devenir des adultes responsables et autonomes.